Fête de l'EHPAD

Une fête atypique sous le signe du numérique

Le temps d’une journée, l’EHPAD, en partenariat avec l’association Les Orchidées, ouvre ses portes et devient acteur de l’animation locale en créant un évènement socioculturel sous forme de thème changeant tous les ans. L'édition 2016 étant consacrée au numérique. Cette journée réunit résidents, familles, personnels, bénévoles de l’association et personnes du village et des alentours, participant à la fête en découvrant des ateliers d’animation gratuits en rapport avec le thème.

La journée à commencé par la présentation de l'espace publique numérique de Mézières par Sébastien Lalange et de la sortie du livre numérique Petits portraits de Très Grandes Personnes par Barbara Constantine et Cecyl Gillet respectivement auteure et illustratrice.

L'après-midi, les ateliers proposés dans le cadre de la fête ont rencontré un franc succès :

• La première émission Radio Les Orchidées a permis aux visiteurs et aux résidents de donner leurs impressions pendant la fête.

• L'animation Incrustation permettait à quiconque le souhaitait de voyager dans le désert, à l'ère des dinosaures ou aux chutes du Niagara.

Toute la journée, les résidents et visiteurs ont pu admirer l'installation de Vidéo-Mapping mise en place à l'accueil de l'établissement.