Entraînement mental
"Penser et agir dans un monde complexe"

Kaléidoscope propose une formation de 5 jours du Lundi 30 Mars 2020,9h  au Vendredi 03 Avril,12h au Blanc,

"penser et agir dans un monde complexe" ou découverte de l'entrainement mental.

Mais qu'est ce que c'est?

L’idée de cette formation est d’acquérir les bases d’une méthode et d’un outil qui permettent de mieux analyser les

situations et ajuster l’action (méthode créée par l’association Peuple et Culture en 1945 et actualisée en permanence

depuis). L’entraînement mental est une méthode, une démarche, une invitation à l’entraînement de la pensée, individuel et collectif, et à l’engagement dans l’action. C’est une méthode proposée comme un cheminement, fait de questionnement et de raisonnement, en vue de penser par soi-même. Un peu comme un sportif, il est question d’entraînement …. mais de sa pensée ! Pour rester toujours en alerte et acteur de sa vie !

A qui est ce que ça s'adresse?

Des acteurs de terrain, à des citoyens, à des intervenants pédagogiques, à des éducateurs ou à des ani­mateurs culturels et sociaux….

C'est où, ça coute combien, qui intervient?

Tout est noté dans la plaquette d'information accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés, si vous avez des questions.

Sachez que nous sommes organisme de formation et que cette formation peut être financée dans le cadre de la formation professionnelle. Il faut donc vous rapprocher de votre employeur pour connaître les possibilités de financement.

N'hésitez pas à faire passer cette information autour de vous !