Vidéo Mapping

Le mapping vidéo est une technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, de recréer des images de grande taille sur des structures en relief, tels des monuments, ou de recréer des univers à 360°.

Grâce à l'utilisation des logiciels spécifiques, les volumes sont dessinés et reproduits, afin d'obtenir des projections vidéo à grande échelle qui adhèrent le plus près possible aux endroits choisis. Les logiciels permettent de projeter un ou plusieurs clips sur différentes sorties. Animés par des vidéo-jockeys, ces jeux d’illusion optique peuvent rendre confus la perception ou induire en erreur le spectateur à partir de la déconstruction illusoire de ce qui était statique.

Le mapping vidéo est souvent employé pour des spectacles nocturnes évènementiels

Installation à l'EHPAD, résidence de la Brenne

Dans le cadre de la fête de l'EHPAD de Mézières en Brenne 2016 sous le signe du numérique, l'association Kaléidoscope a mis en place une installation de vidéo-mapping à l'accueil de l'établissement.