1 2 3  MARCHEZ !

Pour faire un beau projet à Kaléidoscope/Rosali, nous avons un secret :

les rencontres, la synergie des énergies et la confiance !!

 

123 Marchez ! ne fait pas exception...

 

2 professionnelles de la santé du territoire qui connaissent bien les besoins de leur patientèle, après ces deux dernières années, marquées par l'isolement et le repli sur soi et l'équipe de Rosali/Kaleidoscope se sont donc mises autour de la table pour que cette action voit le jour.

 

« L’idée part d’un constat, au contact de mes patients seniors en kinésithérapie, qui ne marchent plus assez et n’arrivent pas à s’y remettre. Ils ne veulent pas aller dans les clubs, car ils vont trop vite ou trop loin. Ils n’arrivent pas à se motiver seuls, ou s’arrêtent après des essais infructueux (parcours trop longs pour une reprise, essoufflement, dénivelé …).

[...]le but étant de les motiver, et aussi de leur donner des conseils d’entraînement articulaire, musculaire, cardio-respiratoire, concocter un programme individuel pour être autonome à la fin des séances, dans un esprit de convivialité, de fraternité et de bienveillance. »

Frédérique Lheureux, masseuse-kinésithérapeute.

 

Un projet ce n'est pas qu'une idée, c'est aussi une ingiéniérie de mise en oeuvre et des financements, c'est là qu'interviennent l'équipe de Rosali et Céline Niqueux, infirmière libérale et membre dirigeante de la Maison de Santé du pays blancois. L’idée autour du projet, c'est également de lutter contre l’isolement, maintenir le lien social et l’autonomie . Il s’inscrit dans le cadre de l’Action de Santé Publique d’éducation et de prévention de la santé.

 

Une fois ces éléments réunis, une équipe de participant.e.s volontaires s'est formé.e, des bénévoles de compétition se sont mobilisés et c'est parti !

 

Les résultats illustrés par quelques chiffres du bilan sont édifiants ! Le sourire et l'agilité des participant.e.s le sont tout autant !

 

Encore BRAVO et MERCI à tous.tes pour l'engagement, la détermination et la bonne humeur...

Une seule question sur toutes les lèvres :

" Quand est-ce qu'on recommence ?!"

recto 123 marchez site.jpg

Dans la presse...

nounou '4 fevrier 2022.jpg

LE LIVRET