C'EST BEAU POUR LE MORAL !

Voilà un projet qui a fait du bien !!

Une expérimentation fructueuse, des participant.e.s ravi.e.s, une collaboration riche en surprise....

Bref, c'était absolument formidable !!

Pour Rosali Kaléidoscope, un projet c'est toujours une histoire de gens qui se rencontrent, qui se questionnent et qui ont envie d'agir !

 

Et c'est à ce croisement de chemin, qu'Élodie LALANGE, socio-esthéticienne venue à notre rencontre en mars 2021, nos partenaires du groupe Rosali (habitants, professionnels d'EHPAD, infirmières), un appel à projets de la CARSAT Centre Val de Loire et un de la FDVA ont fait naître ce projet : C'est beau pour le moral !

 

Notre moral, mis à mal depuis près de 2 ans, n'aurait-il pas besoin d'un temps suspendu... où vivre des moments pour soi, des moments ensemble, emplis de beauté, d'émotions et de paillettes dans les yeux est de nouveau possible ?...

 

Dans ce livret, vous retrouvez nos photos, nos recettes de Bien-Être, nos chansons et toutes les personnes participantes de 17 à 96 ans qui, pour certaines, ne s'étaient pas revues depuis des dizaines d'années! Imaginez les papotages... rire, se raconter sa vie, donner des nouvelles...

 

Élodie a réveillé nos sens ! en nous plongeant dans une ambiance enveloppante, aux odeurs citronnées parfois mentholées, où notre toucher, notre vue, notre odorat ont retrouvé un moment d'évasion...presque, en apesanteur !

 

Sortir de chez soi ! Toute une aventure après les confinements...

Une occasion de retrouver le plaisir simple de partager... qui ses recettes, qui ses trucs et conseils beauté, qui ses chansons, ou un bouquet de fleur … et surtout, surtout le plaisir simple, essentiel qui préserve notre humanité : être ensemble, sourire et s'émouvoir !

 

recto cbeauPLM petit.jpg

Dans la presse...

c'est beau pour le moral
c'est beau pour le moral

press to zoom
c'est beau pour le moral
c'est beau pour le moral

press to zoom
c'est beau pour le moral
c'est beau pour le moral

press to zoom
1/2

LE LIVRET

SUITE(S)...

Ce projet a suscité l'intérêt de plusieurs de nos partenaires et plusieurs répliques de "C'EST BEAU POUR LE MORAL" sont en cours d'élaboration sur le territoire... on vous tiendra au courant !

Ce projet a également été l'occasion de rencontrer Élodie Lalange, d'apprécier son professionnalisme, ses compétences et sa gentillesse...

Elle fait maintenant partie de l'équipe de Kaléidoscope !!